Image d'une nuit reposante sans ronflement et apnée grâce à des solutions efficaces

Sommeil, ronflement, apnée

OSCIMED SA an ISO 13485 certified company

 

Suivez-nous - Follow us 



Efficacité, tests clinique, ronflement et apnée,

Efficacité de nos gouttières buccales contre le ronflement et l’apnée du sommeil
Etudes cliniques, statistiques sur l'efficacité, qualité des produits

De nombreuses études médicales ont démontré l’efficacité des orthèses d’avancement mandibulaire comme le SOMNOFIT et SOMNOLIS pour réduire le ronflement et l’apnée du sommeil et de plus en plus de médecins en Europe prescrivent nos produits à leurs patients.

De façon générale, les orthèses d'avancement mandibulaire sont efficaces contre ronflement dans plus de 90 % des cas. La diminution moyenne du taux d'apnée du sommeil est d'environ 60 %, mais chaque cas est différent et doit être contrôlé individuellement.

Nos produits sont faits de matières biocompatibles et ont subi des tests de cytotoxicité selon la norme ISO 10993. Notre entreprise certifié qualité médicale ISO 13485. 

Voici l'extrait une étude clinique très positive menée par le Dr Miguel Meira Cruz, spécialiste du sommeil à Lisbonne:

«In a preliminary study, odonthostomatology office based-treatment with SOMNOFIT device was highly effective on sleep apneas and sleep consolidation. In this study, snoring was abolished or became inaudible, there was a significant improvement on the respiratory events (reduced apnea hypopnea index) and sleep became more stable with less arousals.  Regarding to excessive somnolence, patients treated with SOMNOFIT showed a significant improvement of vigilance state after treatment» (Meira e Cruz M, et al. In Press)

 

Témoignages
 

Nous souhaitons vous présenter quelques témoignages reçus de patients ou médecins. N’hésitez pas à nous faire part également de vos remarques, elles ont une grande valeur en car elles nous permettent de faire progresser nos produits.


Cet email est pour vous dire merci!

Je n'en reviens toujours pas, après toute cette souffrance, les visites chez l'ORL, et autres recherches de soulagement, je trouve, par hasard, sur internet, votre produit, et ma vie bascule, sans parler des nuits de mon compagnon. 

Je ronflais, plus fort qu'une locomotive, à faire trembler les murs, à donner des rêves de bombardement à mon compagnon. Heureusement, il m'aime très fort, et est prêt à presque tout pour le bonheur des câlins sous la couette, le plaisir de chaton en s'endormant dans les bras l'un de l'autre. 

Mes ronflements étaient ponctués d'apnée, selon son observation. Et moi, non seulement je culpabilisais, mais je souffrais constamment de maux de gorge et autres blessures à la langue. 

Pour les médecins, cela n'est pas intéressant, sauf dans l'éventualité de pouvoir m'opérer. Comme les assurances ne considèrent pas cela comme une maladie, mises à part les apnées une fois diagnostiquées comme telles, il n'y a rien à gagner. 

Et voilà, je tombe sur somnofit... et finis les ronflements, les apnées, finis les maux de gorge, et les pseudo-aphtes sur la langue. Et moi qui croyais que c'était la pollution lors de mes footings qui provoquait mes maux de gorge! 

Donc ma vie à basculé il y a 3 mois, et je vous en remercie, du fond du coeur. Du coup, mon frère, ma belle-soeur ont acquis somnofit, nous sommes tous étonnés qu'une solution aussi simple existe et qu'aucun médecin, ni aucune pharmacie ne la connaisse. Mais bien sûr, nous connaissons la réponse: la Suisse est le pays des pharma, pas des solutions gagnantes. 

Cordialement vôtre, 

Madame S.Knoepfel 

Suisse


 


Bonjour,

Par le présent message électronique, je vous confirme mon entière satisfaction après six mois d’utilisation quotidienne de l’orthèse mandibulaire «SomnoFit» (Oscimed). Ayant été diagnostiqué à la clinique de Genolier comme étant « sévèrement apnéique » (efficacité du sommeil limitée à 85 %), ronfleur et bruxiste, mon épouse a constaté -depuis que je porte le SomnoFit (décembre 2005)- une nette amélioration en ce sens qu’elle ne m’entend plus ronfler, sinon par brefs épisodes, ce dont elle est disposée à témoigner.

Mon bruxisme est totalement arrêté, bien que l’appareil subisse des contraintes mécaniques telles qu’une usure de la matière plastique soit déjà visible après six mois d’utilisation avec 4 élastiques. (Note du fabricant: notre premier Somnofit comportait des élastiques au lieu des bandes d'avancement. Nous l'avons modifié pour améliorer le confort des utilisateurs et satisfaire aux exigences des médecins).  Je constate une hypersalivation nocturne depuis que je porte cette orthèse, sans doute réactionnelle au blocage du bruxisme. Compte tenu de l’origine psychique du bruxisme (actuellement proposée par la recherche), il serait logique qu’une modification progressive sur ce plan soit entraînée par le port de l’orthèse.

Mes apnées se sont sans doute améliorées en conséquence de la meilleure ventilation respiratoire apportée par l’appareil, qui est vérifiée par la quasi disparition des ronflements. J’ai remarqué que mon temps de sommeil nécessaire avait diminué et que mes levers (7h30) étaient beaucoup plus faciles qu’autrefois, témoignant d’une meilleure qualité du sommeil.

Je ne porte pas le SomnoFit pendant la sieste, pendant laquelle il n’y a qu’un simple assoupissement. J’espère que ce témoignage personnel pourra être utile à d’autres personnes, à la disposition desquelles je me tiens pour informations complémentaires, aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Denis Bloud (né le 6 août 1941)

1213 Petit-Lancy

Suisse



Bonjour,

j'avais reçu à l'essai 3 somnofits avec lesquels un succès certain a pu être obtenu. Pourrais-je en commander à nouveau 3 exemplaires ?

Merci de confirmer la réception de ma commande.

Meilleures salutations.

Dr Philippe R.

FMH médecine interne, médecine intensive et pneumologie

Suisse

Plus sur toutes nos solutions anti-ronflement.