Respirez mieux, dormez paisiblement et éliminez les ronflements grâce à SomnoFit-S
SomnoFit-S est une orthèse d’avancée mandibulaire innovante, développée et fabriquée en Suisse, qui s’appuie sur 20 années d’expériences scientifiques solides pour traiter efficacement le ronflement et l’apnée obstructive légère à modérée.
Cette solution médicale innovante utilise un mécanisme éprouvé d’avancement mandibulaire pour libérer les voies aériennes supérieures. La conception de ce traitement repose sur des matériaux biocompatibles thermoformables et un design ergonomique permettant un ajustement personnalisé à chaque morphologie de votre dentition.
Facile à utiliser et avec une grande flexibilité, réglable sur 8 niveaux et accompagnée de recommandations cliniques, SomnoFit-S offre un équilibre idéal entre performance thérapeutique, confort et praticité, à domicile ou en déplacement.

Traitement cliniquement
prouvé

Appareil médical
innovant

Produit efficace
dès la 1ère nuit
Orthèse pour les mâchoires de grandes tailles
XL / XXL
Description
L’orthèse anti-ronflement au confort dentaire unique :
Le ronflement et l’apnée obstructive du sommeil sont des troubles respiratoires fréquents et sous-estimés, aux conséquences délétères avérées sur la qualité du sommeil, la santé cardiovasculaire et la vigilance diurne. Ces pathologies résultent généralement du relâchement musculaire de la gorge et du recul de la base de la langue pendant le sommeil, entraînant des vibrations bruyantes du palais mou dans votre bouche et parfois des pauses respiratoires préoccupantes pour la santé.
SomnoFit-S exerce son action thérapeutique par un avancement mandibulaire contrôlé de quelques millimètres, ce traitement permettant de repositionner la mâchoire inférieure vers l’avant. Cette manoeuvre mécanique améliore le passage de l’air au niveau du pharynx, évite les obstructions et supprime les turbulences aérodynamiques responsables du bruit de ronflement.
Dès les premières utilisations, les utilisateurs d’orthèses constatent une réduction significative des épisodes de ronflements et des arrêts respiratoires nocturnes. La qualité du sommeil s’en trouve améliorée grâce à ce produit, entraînant un réveil plus frais et une diminution des symptômes associés comme la fatigue chronique, l’irritabilité et les maux de tête.

Illustration du ronflement causé par l’obstruction des voies respiratoires pendant le sommeil, sans utilisation d’une orthèse d’avancement mandibulaire.

Illustration d’un sommeil sans ronflement grâce à l’orthèse d’avancement mandibulaire qui permet d’ouvrir les voies respiratoires et libérer le passage de l’air.
Réglage de l’avancée mandibulaire

En règle générale, une avancée mandibulaire de 4 à 7 mm est suffisante pour réduire les ronflements et l’apnée obstructive du sommeil. Les orthèses anti-ronflement sont chacune fournie avec 8 bandes de longueurs différentes. Cela permet un réglage précis pour garantir l’efficacité, le confort de votre nuit et adapté au besoin de chaque utilisateur.
L’orthèse anti-ronflement possède une structure innovante qui permet une adaptation optimale de la gouttière à la largeur de la mâchoire. Grâce à sa flexibilité et à son volume ultra réduit, elle offre un confort unique pendant le sommeil. Le volume de l’orthèse SomnoFit-S est réduit de 25% par rapport à notre autre produit SomnoFit et la plupart des orthèses anti-ronflement en général. Pour les personnes ayant une grande mâchoire, nous proposons également le modèle SomnoFit-B, doté de la même technologie que Somnofit-S.
Somnofit-s : les avantages d'une orthèse conçue pour améliorer votre santé.
- Réduction moyenne de l’indice d’apnée de 55 %, confirmée par des études de santé cliniques indépendantes sur les orthèses en général (Ferguson et al., 2006).
- L’orthèse SomnoFit-S est un dispositif discret, facile à porter dans votre bouche et à entretenir, en comparaison avec des solutions plus invasives comme les masques CPAP.
- Volume réduit de 25% par rapport au modèle d’orthèse classique SomnoFit et d’autres appareils.
- 8 bandes fournies par produit pour un réglage parfait de l’efficacité.
- SomnoFit-S est classé N°1 ++Testieger++ au test comparatif des orthèses en Allemagne.
- Structure flexible s’adaptant à la largeur de la mâchoire.
Caractéristiques principales
L’orthèse se distingue par des caractéristiques techniques précises et rigoureusement contrôlées.
Dimensions
Les dimensions de l’appareil anti-ronflement SomnoFit-S (monté et prêt à l’utilisation) sont prévues pour un ajustement optimal aux mâchoires de petites et moyennes tailles.
Dimensions : 4 cm de longueur, 6 cm de largeur et 2,4 cm de hauteur.
Largeur de la gouttière au niveau des molaires : 1,6cm.
Poids de l’orthèse : 22g.
Poids emballé : 104g.



Pour les mâchoires de grandes tailles, veuillez vous référer à l’orthèse SomnoFit-B qui a spécialement été conçu dans des dimensions plus larges.
Composition
L’ensemble des composants de l’orthèse SomnoFit-S sont fabriqués avec des matières de grades médicaux biocompatibles de haute qualité pour la santé. Le produit a été développé de façon à réduire au maximum les risques d’allergies.
Composants allergènes et perturbateurs endocriniens :
L’orthèses Somnofit-S est sans bisphénol A (BPA free) et sans latex.
Réglages
Les deux gouttières buccales (arcades supérieure et inférieure) sont reliées par un système de bandes synthétiques interchangeables. Celles-ci sont fournies en 8 différentes tailles qui permettent un ajustement optimal de l’avancement de la mâchoire inférieure en fonction de la dentition de l’utilisateur.
Tableau des valeurs indicatives de l’avancement mandibulaire :
Bande N° | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Avancement (mm) | 0 | 3 | 4.5 | 6 | 7.5 | 9 | 10.5 | 12 |
Durée de vie, garantie
La durée de vie du dispositif, en moyenne de 8 à 15 mois, dépend de l’entretien, de l’acidité en bouche et des sollicitations mécaniques. L’orthèse doit être changée après 18 mois d’utilisation. Le dispositif n’est garanti qu’en cas de défaut de fabrication.
Indications
- Ronflement.
- Apnée obstructive légère à modérée du sommeil (consultation médicale conseillée).
Contre-Indications
- Port d’une prothèse dentaire totale ou partielle amovible.
- Douleurs de l’articulation mandibulaire.
- Déchaussement, instabilité de la dentition, mâchoire supérieure ou inférieure comportant moins de 10 dents.
- Âge inférieur à 18 ans.
- Bruxisme (serrement ou grincement des dents).
Mode d'emploi
Adaptation de l’orthèse à votre mâchoire
L’adaptation des gouttières anti-ronflement à la dentition se fait par thermoformage, permettant de les personnaliser. Les gouttières doivent être chauffées et ramollies dans de l’eau à 80°C. Il suffit ensuite de les placer en bouche et de mordre dans chacune des gouttières. Cette opération peut être répétée 2 à 3 fois si nécessaire.
Pour réaliser le thermoformage de l’orthèse, consultez les instructions d’utilisation :
Orthèse Somnofit-S (S/M/L)
Visionnez également la vidéo d’instruction de notre produit anti-ronflement. N’hésitez pas à suivre les étapes de la vidéo pour plus de facilité à adapter le produit à votre mâchoire et obtenir un meilleur confort dentaire.
Nettoyage de votre orthèse d’avancée mandibulaire Somnofit-S
Utilisation quotidienne du produit :
Le matin, enlever l’orthèse, la rincer uniquement à l’eau claire puis la nettoyer délicatement avec une brosse à dents dédiée.
Placer le produit, à l’abri de la lumière et à température ambiante, toute la journée dans un récipient d’eau tiède avec un comprimé de détartrant anti-bactérien pour dentiers.
La rincer à l’eau claire avant de la replacer en bouche pour la nuit.
Remarque : En cas de non-utilisation prolongée, sécher soigneusement le dispositif et le placer dans sa boîte de rangement.
Conseils
Comment choisir la taille de votre orthèse anti-ronflement ?
Nous proposons deux tailles d’orthèses contre le ronflement.
L’orthèse d’avancement mandibulaire SomnoFit-S (standard) :
- Pour mâchoires de petites et moyennes tailles. Dans le doute, choisissez cette taille.
L’orthèse d’avancement mandibulaire SomnoFit-B (grande taille) :
- Pour mâchoires de grandes tailles.
En résumé :
- Si vous avez une mâchoire/bouche étroite, petite ou normale, il est conseillé d’utiliser l’orthèse SomnoFit-S.
- Si votre mâchoire est grande et large, utilisez l’orthèse SomnoFit-B.
Envie d'en savoir plus sur le sommeil et les ronflements ?
Retrouvez nos explications et conseils pour mieux dormir en consultant nos articles de blog :
Contenu de l'emballage

(A) Une gouttière supérieure à 1 crochet avant
(B) Une gouttière inférieure à 2 crochets arrière

(C) Une plaque de prise d’empreinte

(D) Une boîte de rangement ventilée

(E) Un jeu de 8 bandes souples

(F) Un indicateur de température d’eau (disque noir à centre vert)

(G) Un mode d’emploi pour l’appareil
Livraison
Le dispositif anti-ronflement SomnoFit-S est disponible dans de nombreux pays à travers le monde, aussi bien en ligne qu’en pharmacies. Consultez la disponibilité du produit en indiquant votre pays et commandez l’orthèse pour améliorer votre sommeil sans attendre.
Commandez dès aujourd’hui et bénéficiez d’un sommeil réparateur où que vous soyez dans le monde !
Une fois votre produit reçu et testé, partagez votre expérience en laissant un avis pour aider d’autres utilisateurs à mieux dormir.
Produits complémentaires
Dans une approche thérapeutique globale et adaptée à chaque profil, nous vous invitons à découvrir nos autres dispositifs comme les dilatateurs nasaux, oreillers de positionnement ou ceintures de traitement positionnel :
Références scientifiques
- Marklund, M. et al. (2004). « Mandibular advancement devices in 630 men and women with obstructive sleep apnea and snoring: tolerability and predictors of treatment success. » Chest, 125(4): 1270–1278. Lire l’étude.
- Ulfberg, J. et al. (1997). « Positional therapy in sleep apnea. » Sleep and Breathing, 1(3): 137–139. Lire l’étude.
- Kushida, C.A. et al. (2006). « Practice Parameters for the Treatment of Snoring and Obstructive Sleep Apnea with Oral Appliances: An Update for 2005. » Sleep, 29(2): 240–243. Lire l’étude.
- Ferguson, K.A. et al. (2006). « Oral appliances for snoring and obstructive sleep apnea: a review. » Sleep, 29(2): 244–262. Lire l’étude.
- Serra-Torres, A. et al. (2020). « Effectiveness of mandibular advancement devices in obstructive sleep apnea: a meta-analysis of long-term results. » Journal of Clinical Medicine, 9(5): 1470. Lire l’étude.